• 14 Mars 2016 - Lun

    La Lune du jour

    Lune du jour
    » Le conseil du jour :

    Potager

    • Sous tunnel, semer les betteraves et, sous châssis, les radis de tous les mois.
    • Semer le céleri-rave à l'abri à chaud.
    • Semer le panais, les salsifis et scorsonères, le cerfeuil tubéreux, les navets et oignons de printemps ainsi que les carottes primeur et les carottes d'été.
    • Semer en pépinière les poireaux d'automne.

     

    Lundi 14 Mars 2016

    Soleil SOLEIL Lever : 07h06 Coucher : 18h53

    Lune LUNE Lever : 10h30 Coucher : 00h36

    LUNE ascendante LUNE ascendante

    JOUR racines JOUR racines

     

    Arbres 

    Tailler les arbres à feuilles caduques. Arroser les nouvelles plantations.

    Fleurs 

    Nettoyer les massifs de vivaces et la rocaille.

    Fruits 

    Terminer la taille et les traitements d'hiver des arbres et arbustes fruitiers. Terminer les plantations à racines nues.

    Légumes 

    Semer en pleine terre les carottes, laitues, navets, oignons, épinards. Terminer la plantation des bulbes de printemps (ail, oignons, échalotes).

    Matériels 

    Aérer la serre dans la journée.

     

    « Doux Lundi et bonne semaine 15 Mars 2016 - Mardi »

  • Commentaires

    4
    Lundi 14 Mars 2016 à 21:55

    coucou mon amie mado

      une  journée  a  courir  

    mais je  me suis  fait  plaisir 

     deux  hortensias  

     a planter  des que  je  peux

    puis  acheter  des légumes et fruits

     vue que  je me  fait  chaque jours 

     un  verre  de jus  légumes et fruits par extraction

    plein de vitamines dedans  

    je  te  fait  de  gros bisous 

     la je regarde  top  chef

     et  oui on apprends   plein de truc  

     de gros bisous mon amie

    3
    Lundi 14 Mars 2016 à 19:31

    coucou

    merci pour cet éphéméride..

    une bonne semaine à toi 

    et des bisous

    Nathie

    2
    Lundi 14 Mars 2016 à 10:35

    Bonjour MAdo ! Le soleil brille fait pas encore très chaud mais je vais peut-être pouvoir bricoler au jardinet !!! bisous !

    1
    Lundi 14 Mars 2016 à 10:14

    coucou

    forum CatYophée et forum cacahuete : mes créations pour ces forum

    bonne semaine

    bisousss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :