• Etre Seule, .......

     

    ICI

     

     

     

     

     

     

    A l'aube de nos vies 

    Si nous sommes accablés de problèmes

    en ce moment, plutôt que de dire :

    ça va mal, j’ai tant de choses qui vont mal,

    je ne sais pas comment m’en sortir ",

    nous pourrions nuancer le tout

    et dire simplement :

    " pour le moment, c’est un peu difficile "

    Sous entendant, ainsi que cela va passer.

     

    Si nous avons envie d’acheter ou d’obtenir

    quelque chose et que nous n’y arrivons pas,

    nous pourrions dire :

    pour le moment, je n’ai pas encore réussi à l’obtenir,"

    plutôt que de nous mettre à croire

    que cela n’est pas pour nous ou que nous n’y arriverons jamais.

     

    Peut-être souffrons-nous d’anxiété

     pour le moment 

    mais cela ne fait pas de notre anxiété un état permanent.

     

    Peut-être vivons-nous seules

    pour le moment, mais cela ne signifie pas

    que nous finirons notre vie seules.

     

    Il est possible que nous manquions d’argent

     pour le moment  mais cela ne veut pas dire

    que nous sommes faits pour être pauvres toute notre vie.

     

    Si notre couple va mal pour le moment,

    cela nous donne espoir que ce ne soit que temporaire

    et nous évite sans doute de trop dramatiser toute situation.

     

    Si nous sommes dans une phase de travail

    ou d’obligations intenses, nous pouvons

    nous rappeler que c’est le cas pour le moment

    mais que cela ne conditionne pas

    le reste de notre vie.

     

    Le caractère temporaire de l’expression

    "pour le moment"

    nous permet de relativiser toute chose

    et contribue à nous redonner espoir

    en un avenir meilleur ou différent.

    Nous n’avons plus à lutter contre

    la réalité actuelle car nous savons qu’elle n’est que temporaire.

     

    C’est une autre forme d’accueil

    de ce qui est..."pour le moment ! "

     

    Nicole Charest

     

     

    Ici 

    Etre Seule 

    Ginette Reno 

     

    Ce n'est pas de se parler devant la glace, 

    Ni de s'endormir dans un lit à deux places, 

    De frémir au moindre coup de téléphone, 

    De guetter le bruit d'un pas qui résonne. 

    Etre Seule, C'est Vivre avec quelqu'un qui ne vous aime plus 

    Etre Seule, c'est voir dans son regard que l'on existe plus 

    Que tout ce qu'on peut faire 

    désormais l'indiffère 

    qu'on peut rire ou souffrir, rester, partir 

    et pourquoi pas même mourir.

    Etre Seule, c'est Vivre en étranger ne plus rien partager, 

    Etre Seule, c'est garder le silence de peur de l'ennuyer, 

    Retenir ses caresses, ses élans de tendresse, 

    Et Vivre chaque jour le Coeur plus lourd 

    à l'ombre d'un ancien Amour. 

     

    Etre Seule, c'est ton baiser qui se perd dans mes cheveux, 

    C'est mon corps qui oublié devient frileux, 

    C'est un jour, c'est une nuit de plus qui passe 

    et ne laisse dans mon coeur aucune trace 

    Etre Seule, C'est Vivre avec quelqu'un qui ne vous aime plus 

    Etre Seule, c'est voir dans son regard que l'on existe plus 

    Que tout ce qu'on peut faire 

    désormais l'indiffère 

    qu'on peut rire ou souffrir, rester, partir 

    et pourquoi pas même mourir.

    Je suis Seule, 

    Je crie, je prie, je pleure mais tu ne m'entends plus, 

    Je suis Seule, 

    Je vis à tes côtés mais tu ne me vois plus 

    Je suis Seule, 

    Et je n'existe plus, tu ne me vois plus 

    Je suis Seule 

    Seule 

    « 2015 l'horreur.... essayons de ne jamais oublier La Vie est fragile »

  • Commentaires

    4
    mamietitine
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 19:17

    quelle belle chanson , ma doucette , et si réaliste !!!!

    et comme dit  Nicole Charest , il faut toujours avoir espoir , si on

    ne croit pas qu'un jour tout peut s'arranger , je crois bien que la vie serait

    trop difficile à supporter.....

    Ma tite doucette , je t'envoie plein de gros bisous , passe une douce soirée....

    3
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 19:10

    on pourrait aussi dire ,pour rester dans la morosité,toute la vie est difficile mais elle va passer....et la solitude "ça n'existe pas" selon une chanson,mais ce n'est qu'une chanson et pas la réalité!!

    alors profitons des bons moments...

    bonne fin de journée.bisous.p

    2
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 08:46
    Bonjour ma Mado Ah! cette chanson de Ginette Reno , des paroles si fortes ... je ne connais pas cette solitude et j'espère ne pas la connaître . Je t'embrasse Nadine
    1
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 08:18

    Bonjour chère Mado !

    Aaaaaah cette chanson de Ginette Reno ce qu'elle a pue m'accompagner dans ma vie ... mais bon maintenant je suis installée dans ma solitude même si je l'avoue humblement il m'arrive d'avoir de gros coups de "Blues" hihi !

    Allez soutenons-nous quand la forme baisse hein !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :