• J'avais peur.........

    ICI

     

    A l'aube de nos vies

    J’avais Peur :

     

    J’avais peur d’être seul,

    jusqu’à ce que…

    J’ai appris à m’aimer moi-même.

    J’avais peur de l’échec,

    jusqu’à ce que…

    Je me suis rendu compte que j’échouais

    si je n’osais pas.

    J’avais peur que l’on me repousse,

    jusqu’à ce que…

    J’ai compris que je devais croire en moi-même.

    J’avais peur de la douleur,

    jusqu’à ce que…

    J’ai appris qu’elle était nécessaire pour grandir.

     

    J’avais peur de la vérité,

    jusqu’à ce que…

    J’ai découvert la laideur des mensonges.

     

    J’avais peur de la mort,

    jusqu’à ce que…

    J’ai appris qu’elle n’était pas une fin mais un commencement.

     

    J’avais peur de la haine,

    jusqu’à ce que…

    Je me suis rendu compte quelle n’était

    pas autre chose que de l’ignorance.

     

    J’avais peur du ridicule,

    jusqu’à ce que…

    J’ai appris de rire de moi-même.

     

    J’avais peur de vieillir,

    jusqu’à ce que…

    J’ai compris que je gagnais en sagesse,

    jour après jour.

     

    J’avais peur de ce que les gens pensaient de moi,

    jusqu’à ce que…

    Je me suis rendu compte que de toute façon

    elles auraient une opinion de moi.

     

    J’avais peur du passé,

    jusqu’à ce que…

    J’ai compris qu’il ne pouvait plus me blesser.

     

    J’avais peur de l’obscurité,

    jusqu’à ce que…

    J’ai vu la beauté de la lumière d’une étoile.

     

    J’avais peur du changement,

    jusqu’à ce que…

    J’ai vu que même le plus beau papillon

    devait passer par une métamorphose.

     

    Que nos vies soient chaque jour plus riches,

    et si nous nous sentons défaillir…

    N’oublions pas qu’à la fin,

    il y a toujours quelque chose de plus

    « Des petits mots pour dire "tout va bien !"Fais comme l'oiseau ...... »

  • Commentaires

    3
    Mardi 29 Janvier 2019 à 20:18

    Bonsoir ma chère Mado.. merci pour ces beaux textes !

    J'espère que tu vas bien, je te souhaite une très bonne semaine, gros bisous.

    2
    Mardi 29 Janvier 2019 à 13:51

    Coucou Mado,

    c'est très joli ton poème. Aujourd'hui le temps est mitigé chez moi pour le moment mais je pense au fil des heures ça va s’améliorer. Le soleil fait déjà un coucou. 

    Passe une bonne journée,

    gros bisous tisoleil-madinina happytongue

     Bougainvillier

    1
    Mardi 29 Janvier 2019 à 13:45

    C'est un beau message Mado ! Merci !

    Bisous ici le vent revient mais pas de neige un peu de flotte simplement et çà "caille" !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :