• Le temps des semailles......

    ICI (l'image)    ICI (le blog) 

     

    L'image

    Cadeau si vous aimez

     

    Qui vient me rejoindre auprès du feu ? J'attends ......

     ICI 

     

     

     

    A l'aube de nos vies

     

    Saison des semailles

     

    Le soir

     

    C'est le moment crépusculaire.

    J'admire, assis sous un portail,

    Ce reste de jour dont s'éclaire

    La dernière heure du travail.

    Dans les terres, de nuit baignées,

    Je contemple, ému, les haillons

    D'un vieillard qui jette à poignées

    La moisson future aux sillons.

     

    Sa haute silhouette noire

    Domine les profonds labours.

    On sent à quel point il doit croire

    A la fuite utile des jours.

     

    Il marche dans la plaine immense,

    Va, vient, lance la graine au loin,

    Rouvre sa main, et recommence,

    Et je médite, obscur témoin,

     

    Pendant que, déployant ses voiles,

    L'ombre, où se mêle une rumeur,

    Semble élargir jusqu'aux étoiles

    Le geste auguste du semeur.

     

     

    Victor HUGO 

     

    « L'Origine de la Saint Parick........... »

  • Commentaires

    2
    Lundi 9 Avril 2018 à 20:40

    Bonsoir ma belle,

    En attendant l'heure du film à la télé je passe te faire un p'tit coucou à mon tour.

    J'appréhende l'arrivée de la nuit depuis mon opération, je n'arrive plus à m'endormir guère avant une heure bien avancée sur le matin, quand pointe le jour cela me rassure et là je me repose, sinon je passe la nuit à faire des allée retour dans la maison entre les mots croisée...tisane....ordi...re essaie de dormir et rebelote debout, car les impatiences dans les jambes reviennent aussi à toutes vitesse !!

    Je trouve très beau ce texte au-dessus, merci pour le partage.

    Passe une bonne nuit et à très vite.

    Gros bisous d'amitié de Marie.

    1
    Dimanche 8 Avril 2018 à 14:43

    Coucou Mado

    Très belle page sur la nature...

    Merci pour ce cadeau...

    Passe un bon dimanche.

    Bisous mon amie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :