• 19 Février 2015 - Jeudi

    Jeudi 19 Février 2015 – Saint Gabin

    Aujourd’hui nous fêtons également

    Gabin

    Gabia, Gabien, Gabinia, Gabinien, Gabinienne

    Philothée

    Quodvultdeus

     

    Source : http://nominis.cef.fr/

     

    Carnet du Bon Jardinier

     

    Ce qu’il faut faire :

    - Périgée à 8 h 28, ne jardinez pas avant 13 h 28

    - Après 13 h 28, en pépinière bien abritée, semer les choux-fleurs. En terrine, semer les impatiens sans couvrir les graines.

    _________________

    Arbres

    Tailler les arbustes à floraison estivale. Épandre le compost et le fumier au pied des arbustes, griffer le sol 

    _________________

    Fleurs

    Préparer le sol pour semer une nouvelle pelouse. 

    _________________

    Fruits

    Élaguer et traiter les fruitiers avec de la bouillie bordelaise. Terminer la sélection des greffons pour le greffage de printemps. 

    _________________

    Légumes 

    Préparer les parcelles pour la mise en place des cultures précoces. Débutter les artichauts l'après-midi. Blanchir les pissenlits. Récolter les choux de Bruxelles. 

    _________________

    Matériels

    Aérer les abris l'après-midi. 

    _________________

     

    Jeudi

    19-févr

    19 Février 2015 - Jeudi Nouvelle lune à 0 h 49 mn 18 s  Périgée à 8 h 28 pas de jardin avant 13 h 28

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lever du soleil

    7 h 52

    Coucher du soleil

    18 h 17

    Lever lune

    7 h 51

    Coucher Lune

    15 h 17

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lune

    Lune 

    19 Février 2015 - Jeudi

    Ascendante

    Jour

    19 Février 2015 - Jeudi

    Fleurs

     

     

    19 Février 2015 - Jeudi

    NL
    19/02/2015
    à 0 h 49'18s

    Bouturez

    Plantez

    Taillez

    Lune descendante

    Semez en

    lune ascendante

    Ce tableau n'est donné qu'à titre indicatif - tenir compte de la région
    où vous résidez - Tout est relevé dans le Rustica Pratique de l'Année 2015 et ou sur www.rustica.fr

     

    Améliorer et nettoyer le sol sans effort avec le BRF

    Légumes et potager | 26/12/2014 Hubert Fontaine vous offre, en images, une alternative pour améliorer le sol grâce au BRF et éviter de se faire mal au dos en bêchant.

    Vidéo : ICI       

     

    Pour ne pas avoir mal à dos en bêchant, il est possible d'utiliser du BRF ou bois raméal fragmenté, issu de la déchetterie.
    Si vous disposez d'un broyeur pour vos déchets verts, éviter les conifères en trop grosse quantité pour ne pas acidifier le sol.

     

    Utiliser avant la décomposition (50-60°C).

    Couvrir la terre sur 3-5 voire 10 cm d'épaisseur en l'étendant avec un croc.

    En paillis, il empêche les mauvaises herbes de pousser.

    Léger, le BRF est facile à transporter et ne colle pas aux pieds.

    En stade avancé, il deviendra du compost.


    Vidéo : Hubert FONTAINE
    Production : Grégory FONTAINE
     

     

    Pour visualiser les informations cliquez sur les mots soulignés, ça vous renvoie directement sur le site de http://www.rustica.fr Merci

     

    Toutes les photos sont prises sur le net – soit de http://www.rustica.fr, soit de Omiga-plus.com, soit de Google , soit de http://www.gerbeaud.com/ (si une photo vous appartient, veuillez me le faire savoir, je la retirerais du blog si vous le désirez)

     

     

    Dicton(s) du Jour : pour les dictons pris sur le site http://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-fevrier

     

    - Février de tous les mois, est le pire cent fois.

     

    - La nouvelle lune de février, sert pour l'année de calendrier.

    « URGENCE POUR SAUVER 250 CHATS - ASSO EN FAILLITE - DATE BUTOIR 6 MARS17 CHATS : DES HISTOIRES TRAGIQUES... »

  • Commentaires

    3
    Jeudi 19 Février 2015 à 11:16

    Bonjour Alrene

    je crois que c'est toi qui ne trouvais pas le cluster sur mon blog; il est en haut du menu de droite

    cette semaine , ce sont les fleurs

    belle page que tu as faite

    bonne journée

    bises

    2
    Jeudi 19 Février 2015 à 04:47

    Merci Juju j'ai fait un peu comme toi 

    cette nuit j'ai enfin dormi un peu 

    ça fait du bien je n'ai pas pris de cachet pour dormir 

    non plus je les ai oubliés à la maison 

    alors tu vois c'est peu être aussi bien de ne pas en prendre 

    gros bisous amitié et bonne journée de jeudi ton amie Mado 

    1
    Jeudi 19 Février 2015 à 02:09

    Bonsoir Mado ! me voilà dans ma nuit qui est finie après mes 3h de bon sommeil ... je repartirai sous la couette ver 5h pour dormir jusqu'à 7h ... c'est comme çà je ne veux pas tomber dans les comprimés j'en prend assez pour ma tension, mes artères bouchées etc... mais jeudi de 13h30 à 15h je ferai ma divine sieste !
    J'espère que çà va bien chez toi ! je te souhaite un bon jeudi avec de gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :