• MISE EN DEMEURE : URGENCE POUR 115 ANIMAUX À SAUVER AVANT LE 5 JUIN 2016

    SOS ANIMAL TENDRESSE est une association reconnue d'interêt général. Sauver un animal de l'association c'est 80.43€ soit 27.35 € compte tenu de la déduction fiscale qui s'applique.

    Message de Vivette, Présidente de SOS Animal tendresse

    Une tâche immense auprès d'animaux qui auraient été condamnés sans appel

    " Bonjour les amis(e)s d'Actuanimaux, je suis bien fatiguée, aussi je fais encore appel à votre générosité et votre soutien, mais cette fois pour sauver mes refugiés ! Vous êtes nombreux à me connaître et beaucoup me soutiennent au quotidien , je vous en remercie, c'est si difficile parfois d'être seule avec cette charge que je ne tiendrais pas sans ces présences sur la toile des internautes ami(e)s  !  

    Vous connaissez certains de mes sauvetages depuis près de 10 ans, mais pas forcément tous ceux de ces poilus que j'ai apprivoisés, que j'aime et qui vivent avec moi, parfois toujours intouchables même au bout de 7 ans...

    3 rescapés : Max, Cacahuète et Rêveuse

    Tous ces chats arrachés au sort funeste qui les attendait en fourrière ont gagné une villégiature, nourris et logés, en liberté surveillée et heureux. Aidez-moi à continuer à les faire vivre dans l'insouciance. 

    Une présidente lucide et soucieuse de l'avenir de ses protégés 

    Donc je n'ai répondu toutes ces années passées et trouvé des solutions ou des alternatives au pire uniquement pour des cas sans espoir la plupart du temps ! Alors oui beaucoup d'animaux n'ont pas trouvé d'autres solutions que mon hébergement provisoire chez moi et je suis devenue leur havre de paix et leur sanctuaire et je ne les mets plus à l'adoption, pas plus que je n'en laisse entrer de nouveaux à ce jour car il faut gérer le nombre et maintenant en raison de mon âge il doit diminuer dans le temps,  j'en suis parfaitement consciente !"

     Chiens, chats et ponette cohabitent harmonieusement

    Des finances totalement asséchées 

    J'ai financé une grande partie de mes aménagements et donné sans compter de mon indemnisation de victime. A ce jour, il n'en reste plus car oui, l'euro a filé pour la bonne cause ! Donc les nouveaux sauvetages doivent pouvoir être financés uniquement sur fonds associatifs. 

    Aujourd'hui l'association est sous le coup d'une mise en demeure pour payer les factures en souffrance.

    SOS Animal Tendresse en chiffres 

    Trop d'abandons, peu d'adoptions : l'impossible équation.

    Un sanctuaire pour les inadoptables, des familles d'accueil très dévouées, des chats sur site  

    Dans le sanctuaire : 7 chiens, 105 chats, 1 ponette, 2 boucs  qui sont comme des thérapeutes pour cette ancienne infirmière  d'urgence, de réanimation et de soins palliatifs, qui n'hésite pas, à son âge, à préparer le CAPA (Certficat d'aptitude), pour aider encore mieux ses protégés. D'autre part, sur sites de nourrissage, une quinzaine de chats sont surveillés, protégés par leur identification pour échapper à d'éventuelles raffles décidées par des municipalités. 

    2 boucs sauvés de la boucherie en accueil chez son fils et  Savane,la "licorne noire" de Vivette , moyen de transport pour les chats 

    DES FACTURES VÉTÉRINAIRES DE 2015 ET DE DÉBUT 2016 SONT EN SOUFFRANCE. NOUS PRÉSENTONS CE SOS POUR ÉPONGER LA DETTE VÉTÉRINAIRE DE L'ASSOCIATION ET LUI PERMETTRE DE CONTINUER SON INDISPENSABLE MISSION. C'EST VITAL POUR PLUS DE 113 ANIMAUX QUI ONT TROUVÉ AUPRÈS DE VIVETTE UN HAVRE DE PAIX APRÈS AVOIR CONNU LE PIRE.

    Les vétérinaires ont été diversement compréhensifs mais leur limite tient aussi aux charges qu'ils ont, aux salariés qu'ils doivent payer. Les reports de paiements ne sont plus possibles, les dernières relances imposent de solder rapidement cette dette. Aujourd'hui, Vivette est mise en demeure par une clinique vétérinaire qui n'accepte  plus le report de paiement. Elle compte sur nous pour éviter l'huissier.

    Les  veilleurs du toit de mon sanctuaire !

    Des familles d'accueil très dévouées, un précieux réseau de soutien de délégués 

    L'association peut compter sur 6 familles d'accueil. La plupart, des personnes, souvent même pas imposables, ont beaucoup donné, nourrissant et soignant à leurs frais les animaux confiés par SOS Animal Tendresse. Elles ont permis de concrétiser de nombreuses et belles adoptions.  Des collectes dans les supermarchés sont organisées pour fournir des croquettes à ces familles.

    Ils ou elles s'appellent Louisa, Luc, Emmanuelle, Gérard, Annie, Sandrine, Françoise, Aurélie...   Vivette est très reconnaissante à toutes ces personnes motivées et dévouées qui font un boulot formidable et lui remontent le moral ! 

    Toujours en charge aussi, 25 chats retirés de la fourrière où ils allaient mourir 

    Ensuite les félins arrachés à la fourrière du 28,  retirés de la rue, négociés en capture municipale étaient trop nombreux, craintifs ou comtaminés (tels les 25 félins de Ginette il ya un an) pour être adoptés même par des passionnés et ils ont nécessité de nombreux soins car nombreux étaient positifs FIV à différents stades de charge virale, ils ont reçu des vaccins, notre adorable Dr L... vient vacciner et consulter gratuitement à domicile tous les deux mois, mais il faut tout de même lui régler ses soins et opérations, nous avons de nombreux félins qui sont en détartrages et ont besoin d'extractions dentaires.

    La lutte est quotidienne en particulier pour les félins errants mais aussi les chiens maltraités et battus si difficiles à remettre en confiance...

     

    Et même Savane, mamie ponette de 25 ans protégée depuis 10 ans !

    Une ponette de 25 ans qu'on ne peut plus monter, dont plus personne ne veut est à la charge de l'association depuis dix ans. Elle est devenue la reine du grand jardin.

    Savane "tondeuse écologique" et Zabou le bouc 

    Elle est vaccinée et vermifugée, on lui pare les sabots tous les deux mois, en période de crise d'arthrose, Savane finit parfois couchée avec moi sur son encolure qui lui murmure à l'oreille : on se comprend, on se connaît bien, on est toutes les deux arthrosiques et  soulagées par l'Harpogophytum aux même périodes, quand le temps est trop froid elle sait aussi me réclamer sa couverture de pluie.

    La DDCSPP l'a controlée, avec tous ses vaccins et son identification et pourtant on leur avait envoyé des lettres de dénonciation et diffamation à son sujet, j'ai pu fournir toutes les attestations vétérinaires et documents exigibles  !  

    Un nombre incalculable de sauvetages, des rescapés de maltraitances lourdes, inadoptables 

    On a aussi eu récemment un sauvetage avec un chien en "héritage" le pauvre vieux SAM menacé d'euthanasie après la mort de son maître, que nous avons mis 4 mois à placer. Mais le pauvre Jack est de retour en pension depuis janvier car il n'est pas ok chats et personne n'en veut. Lui aussi est toujours à la charge de SOS Animal Tendresse.

    Farniente au soleil 

    Et toujours des félins en danger ou battus victimes de coups de pelle, persécutés, impitoyablement pourchassés (comme dans ce super marché où on metttait les chats vivants dans le broyeur à déchets !) 

    Bilan depuis 2010

    En décembre dernier on pouvait compter que plus de 350 animaux avaient été identifiés et stérilisés (chats et chiens) sans inclure plusieurs dizaines de chatons récupérés trop malades pour avoir pu survivre et avoir eu le temps d'être identifiés.

    L'heure des repas chez Vivettte, aidez-nous à faire que tout cela continue, que tous ces animaux soient toujours protégés, nourris, soignés.

     TOUS LES RESCAPÉS DOIVENT CONTINUER À VIVRE SOUS LA PROTECTION DE SOS ANIMAL TENDRESSE, À ÊTRE SOIGNÉS, NOURRIS. POUR CELA IL FAUT QUE LES CAISSES SE REMPLISSENT UN MINIMUM ET QUE CETTE DETTE VÉTÉRINAIRE QUI EMPÊCHE VIVETTE DE DORMIR SOIT HONORÉE. MERCI AUX INTERNAUTES D'ÊTRE UNE FOIS DE PLUS MOBILISÉS POUR UN APPEL DU COEUR ET DE LA SOLIDARITÉ. 

     

    Retrouvez vos filleuls, protégés de SOS Animal Tendresse, présentés sur Actuanimaux. Il nous a été difficile de faire un choix parmi toutes les galeries de photos de la page Face Book de Vivette. Un foisonnement qui est à la mesure du travail accompli par cette protectrice acharnée. Entrer dans le monde de SOS Animal Tendresse, c'est découvrir l'itinéraire passionné d'une femme à laquelle des centaines d'animaux doivent la vie. Merci d'être à ses côtés  pour qu'elle puisse continuer son combat.

    C'EST VITAL ET C'EST MAGNIFIQUE DE POUVOIR L'AIDER AUJOURD'HUI !

    Fiche publiée depuis le 8 mai 2016 

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Solder les dettes vétérinaires , rappels de vaccins pour éviter l 'épidémie de coryza, programmer les interventions de révision dentaires mensuelles des félins vieillissants , financer les protocoles particuliers et vermifuges de tous les réfugiés du logis et de ceux du sanctuaire félin du jardin .

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    SOS ANIMAL TENDRESSE 
    Association d'intérêt général

    22 rue du chateau d'eau

    28300 Saint Aubin des Bois


    0237322710

    E-mail : vivette.joly@wanadoo.fr

    Voir la fiche

     

     

    3 commentaires
  • dons donneront lieu à déduction fiscale.

    Solidarité pour une protectrice de chats en difficulté

    Il y a 18 mois, Mme P. avait contacté notre association pour avoir un soutien afin de stériliser les chats de son secteur dont elle s'occupait avec passion. Très engagée dans la protection des animaux, Mme P. n'a jamais hésité à investir de ses propres deniers pour faire toujours plus et toujours mieux. Gardant à ses côtés ceux qui avaient choisi d'investir sa maison et nourrissant les autres.

    Expulsion programmée, 3 chats à sauver 

    Aujourd'hui Mme P. qui a pourtant un travail, se retrouve dans une situation financière dramatique et de ce fait, sera explulsée début avril de son logement.

    Bien que des connaissances lui proposent un hébergement provisoire, celle-ci ne peut emmener avec elle les 5 chats qui ont partagé sa vie ces dernières années. Elle a dû faire un choix de raison qui lui brise le coeur.

    Elle recherche une solution pour ses chats, nous pouvons l'aider 

    Les deux plus vieux chats, qui seront plus difficiles à faire adopter, resteront avec elle en accord avec ses amis qui vont la loger mais 5 chats, c'est trop à imposer. Il reste donc les 3 plus jeunes. Misha et Titi, nés en 2014, frère et soeur, noir et blanc, proche l'un de l'autre et Charoux, dit aussi "John Do" de 4 ou 5 ans selon le vétérinaire qui l'a suivi jusqu'à présent. 

    Les Amis des Chats Libres de Saint Triviers de Courtes font une exception pour ces 3 chats 

    Mais l'association ne peut pas y arriver seule, elle a besoin  d'Actuanimaux et des internautes.

    N'osant pas se tourner vers notre association qui affiche déjà complet, c'est vers Actu Animauxqu'elle a envoyé sa bouteille à la mer et bien évidemment, nous avons été informés de la situation précaire et douloureuse qui se tramait.

    Nous acceptons d'aider cette jeune femme et surtout de donner une chance à ses 3 chats en les accueillant chez nous mais bien que stérilisés, nous devons les mettre en règle au niveau de l'identification, puis les vacciner et les tester FIV et FELV pour pouvoir les intégrer au refuge.

    Tous ensemble, ne laissons  pas tomber cette dame courageuse et amie des chats 

    C'est une charge supplémentaire pour notre association qui rencontre comme beaucoup d'autres des difficultés mais nous ne pouvions pas ne pas tendre la main à cette personne qui a tant fait pour les animaux quand elle en avait les moyens.

    Un parrainage pour leur éviter la fourrière, rendre possible leur adoption et apaiser leur protectrice

    C'est un juste retour que de l'assurer que nous prendrons soins de ses petits et que, si cela se présente, nous leur trouverons de bonnes familles afin qu'elle puisse reconstruire sa vie sereinement sans trop de culpabilité.

    Alors humblement, nous venons vers vous, vous demander encore un coup de main. Les bonnes adoptions se font rares en ce moment, et ces trois chats viennent peser un peu plus sur le budget de l'association qui compte actuellement presque 130 chats qu'il faut nourrir au quotidien et soigner.

    MERCI À TOUS D'ÊTRE SENSIBLES À LA DÉTRESSE DE MME P., DE DONNER UN AVENIR À SES CHATS TRÈS AIMÉS MERCI À L'ASSOCIATION LES CHATS LIBRES DE SAINT TRIVIERS DE COURTE D'AVOIR RÉPONDU À L'APPEL D'ACTUANIMAUX ET DE BIEN VOULOIR RELEVER CE DÉFI MALGRÉ LES DIFFICULTÉS. 

    Charoux dit John Do, Misha et Titi, noirs et blancs, frères et soeurs 

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    les fonds serviront à régler la facture vétérinaire englobant identification, primo et rappel vaccins + test FIV e FELV

     
     

     

    Quelle est votre signature olfactive ?

    Parce que nous avons toutes une personnalité singulière et n'avons pas peur de la montrer, trouvez une fragrance qui célèbre votre beauté pour 39 €

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    Les amis des chats libres de St Trivier de Courtes 
    Association d'intérêt général

    36 rue des carrons

    01560 ST TRIVIER DE COURTES


    0781243288

    E-mail : evelyne.peisson01@gmail.com

    Voir la fiche


    1 commentaire
  •  

    Boby, chien qui s'est retrouvé seul après le décès de sa maîtresse

    Boby est arrivé au refuge après le décès de sa maîtresse.

    LES MEMBRES DE SA FAMILLE SOUHAITANT SE DÉBARRASSER DE LUI, ONT D’ABORD ESSAYÉ DE LE VENDRE SUR UN CÉLÈBRE SITE D'ANNONCES, SANS SUCCÈS.

    Vous comprenez : elle l’a payé cher son chien !

    Visite chez le vétérinaire 

    BOBY A 10 ANS, IL A DE GROS PROBLÈMES AUX YEUX ET DOIT RECEVOIR DES GOUTTES TOUS LES JOURS, SOUFFRE D’INSUFFISANCE CARDIAQUE, ET EST EN SURPOIDS. MAIS CE N’EST PAS TOUT, BOBY SOUFFRE ÉGALEMENT D’UN PROBLÈME DE PROSTATE, LE FAISANT SOUFFRIR.

    Problèmes dentaires

    En plus des soucis précedemment cités, Boby souffre des dents,  le brossage et le dentifrice n’ont pas suffi.

    IL Y A DES DÉCHAUSSEMENTS ET VISIBLEMENT UNE GROSSE INFLAMMATION DES CANINES ET DES MOLAIRES. UN DÉTARTRAGE-POLISSAGE ET DES EXTRACTIONS SONT À PRÉVOIR. MAIS À CAUSE DE SON CŒUR, UN PROTOCOLE SPÉCIAL D’ANESTHÉSIE EST PRÉVU.

    LE PAUVRE BOBY SOUFFRE BEAUCOUP DE SES PROBLÈMES DE SANTÉ, CETTE OPÉRATION POURRAIT DÉJÀ LE SOULAGER ET LUI PERMETTRE DE REMANGER CORRECTEMENT. 

    Il compte sur nous et l'association Galia compte sur vous tous pour un coup de pouce à ce papy qui mérite une retraite paisible !

     

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Intervention chirurgicale et médicaments

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    Association Galia 
    Association d'intérêt général

    Chemin des Perchées (ancienne déchetterie)

    85200 Fontenay-Le-Comte


    0251514874

    E-mail : assogalia85@gmail.com

    Voir la fiche

    Vous voulez adopter ?

    Contactez directement notre association partenaire

    • Boby, chien sénior, ...
    • Mâle
    • 10 ans
    • 85 (Vendée)

    2 commentaires
  •  

    DANS QUELQUES JOURS,
    ILS PEUVENT ETRE EN FRANCE,
    DANS LEUR NOUVELLE FAMILLE,
    GRACE A VOUS !


    ********* DERNIERE MINUTE ********

    SARA VIENT D'ETRE RETROUVEE MORTE EMPOISONNEE.

    ELLE NE POURRA PAS FAIRE PARTIE DU VOYAGE.

    IL FAUT FAIRE VITE.

    ********************


    Ils sont malades, ils sont en danger.

    Ils s'appellent Zlata, Tchoudik, Touzik, Kashtanka, Gina, Khosta, Kroki, Prada, Jacques. Il y aussi 4 chiots, qui n'ont pas encore de nom.

    Aujourd'hui, ils survivent dans un environnement hostile, à Sotchi, en Russie. Quand ce n'est pas le froid ou les maladies qui les tuent, ce sont les hommes.

    Les chiens dérangent. Olga, la personne qui s'occupe d'eux sur place, est même régulièrement menacée, physiquement...

    "Régulièrement, je retrouve des sacs de nourriture remplis de poison, jetés par-dessus le grillage. Hier, c'est la pauvre Sara qui est morte empoisonnée. Elle ne pourra pas rejoindre sa famille qui l'attendait en France..."

    IL Y A URGENCE POUR LES TRANSPORTER EN FRANCE !

    L'association Alerte SOS est plus que jamais mobilisée pour sauver ces pauvres chiens.

    Mais, sans votre aide, elle n'y parviendra pas !

    Ils comptent sur vous !

    Ne les abandonnez pas !

    En Russie, les chiens vivent dans des conditions bien difficiles... De nombreuses grandes villes russes sont envahies de chiens errants. On en compterait environ 35 000 dans la seule capitale.

    De nombreuses milices organisent régulièrement des « chasses », empoisonnant à la fois des chiens errants comme des chiens domestiques… Ceux qui arrivent à éviter les milices, sont la cible des particuliers qui n’hésitent pas à les battre, les maltraiter, ou tout simplement les laisser mourir de faim et de déshydratation.

    « Certains ont été jetés dans des poubelles, d’autres percutés par des voitures… »

    Il existe très peu d’associations pour venir en aide aux chiens de Russie. Les rares qui ont le courage de les aider, ne reçoivent aucune aide et vivent avec très peu de moyens.

    C’est le cas du refuge de Sotchi.

    Vous connaissez sûrement cette ville de Russie, qui a accueilli les Jeux olympiques d'hiver en 2014, et qui est également tristement célèbre pour avoir réglé "à sa façon" le sort des nombreux chiens errants.

    A l'approche des Jeux olympiques, des milliers de chiens errants se sont installés à Sotchi. Ils avaient trouvé refuge, autour des chantiers titanesques. Ils se sont nourris des restes laissés par les ouvriers, se sont habitués au centre-ville, et se sont multipliés.

    De peur que ces chiens ne viennent "gêner" le bon déroulement des Jeux, la municipalité avait tout simplement décidé de les exterminer. Des sociétés spécialisées avaient reçu pour mission de tuer le plus d'animaux possible...

    Aujourd'hui, cette région hostile par son climat et par l'accueil des hommes, compte donc de nombreux chiens errants. 

    C'est ici qu'Olga, une militante de longue date de la cause animale a construit un petit refuge, il y a quelques années. Avec peu de moyens, elle a réussi jusqu'à présent à aider environ 40 chiens et 20 chats.

    L’association Alerte SOS, que vous connaissez bien et qui est plus particulièrement habituée des sauvetages des chiens de Ceuta, s’est mise en relation avec ce refuge à la suite d’un appel à l’aide lancé par des amoureux des animaux qui se battent pour sauver les chiens de Sotchi. Après plusieurs discussions avec Olga, Tamara une bénévole de l'association d'Alerte SOS, s'est rendue sur place pour rencontrer cette dame au grand cœur. Elle a pu se rendre compte directement des conditions de vie des chiens sur place, et du travail d'Olga.

    SOSSOCHI

    Suite à cela, l'association Alerte SOS a décidé de tout faire pour à venir en aide aux 40 chiens et 20 chats du refuge.

    SOSSOCHI

    Un refuge en difficulté

    Le refuge a très peu de moyens... et les conditions de vie des chiens et des chats sur place sont très difficiles.

    Il n’y a que quelques boxes dans un triste état, où sont entassés de nombreux chiens.

    « On n'arrive pas à nourrir les chiens quotidiennement ». Ils sont affamés...

    L’hiver, les températures tombent en dessous de zéro, tous les chiens vivent dehors, sans chauffage. Il y a souvent de la neige, ce qui complique encore la situation.

    Ils ont à peine quelques planches en bois posées à même le sol, et ils n’ont même pas d’abri pour se protéger des intempéries...

    Dans ces conditions, les chiens tombent souvent malades.


    Des actes de cruautés dans le refuge

    Malheureusement, les 40 chiens du refuge et les 20 chats sont également victimes des actes de violences du voisinage qui ne veulent pas que le refuge reste ici.

    Plusieurs fois par mois, Olga retrouve dans la cour principale un sac rempli de nourriture qui a été jeté par-dessus le grillage.

    Mais dans ces sacs, la nourriture est mélangée avec... du poison. Olga essaye d’être très vigilante, mais, Sara une des chiennes qui devait faire partie du voyage du 17 janvier a malheureusement été retrouvée morte il y a quelques jours…

    SOSSOCHI

    Repose en paix, Sara

    La pauvre avait la gueule recouverte de bave… Ce qui est caractéristique d’un empoisonnement.

    Aujourd'hui, l'association Alerte SOS veut organiser en urgence un sauvetage pour 13 chiens qui risquent la mort à tout moment. Ils seront placés dans des familles d'accueil.

    Victimes de violences, ils ont été recueillis dans un triste état.

    Zlata

    Zlata est une chienne de Sotchi. Elle a été retrouvée à l’âge de 1 an, pleine. Elle refusait de manger et semblait très faible. Elle a perdu ses chiots avant même qu’ils ne naissent…

    SOSSOCHI

    Tchoudik

    Tchoudik a été retrouvé dans un fossé, il a sûrement été percuté par une voiture… Il était inconscient, sa patte arrière gauche été cassée et il avait plusieurs déchirures dans le bas du ventre… Le pauvre a déjà tellement souffert.

    SOSSOCHI

    Touzik

    Touzik avait à peine quelques mois quand il a été violement percuté par une voiture. Il a été retrouvé au bord d’une route avec une patte cassé et une autre patte dans un mauvais état.

    SOSSOCHI

    Kashtanka

    Elle a été retrouvée mourante, alors qu’elle n’avait que 5 mois… Elle aussi a été percutée par une voiture. Elle a dû suivre un traitement d’antibiotiques important.

    SOSSOCHI

    Gina

    Gina a été retrouvée dans une poubelle avec un autre chiot qui est malheureusement décédé. Ils étaient tous les deux enveloppés dans un sac plastique… Ils n’avaient qu’un mois…

    SOSSOCHI

    Prada

    Prada a été retrouvée seule dans la rue alors qu’elle venait de naître… Elle était très maigre et complètement tétanisée…

    SOSSOCHI

    Kroki

    Kroki a également été trouvé dans une poubelle. Il était atteint d’ascaridiose, ce qui le faisait vomir régulièrement. Il s’agit de vers qui s’installent dans l’estomac et provoquent des douleurs intestinales intenses.

    SOSSOCHI

    Bientôt, ils pourront être en France grâce vous !

    L'équipe a été particulièrement vigilante sur les conditions nécessaires au bon déroulement du voyage.

    Ils sont tous vaccinés, identifiés et ont un passeport valide pour faire le voyage. Les passeports devront tout de même être renouvelés une fois en France, car il ne s’agit pas de passeports européens. Certains des chiens ne sont pas stérilisés. Ils le seront à leur arrivée.

    L'association a trouvé en France des familles prêtes à les accueillir. Le problème qui se pose maintenant est le transport des chiens jusqu'en France. Elle est tout simplement dans l'impossibilité de le financer... 


    Comment s'organise le voyage ?

    Ce voyage est prévu pour le 17 janvier.

    Les 13 chiens seront transportés par avion, dans des cages adaptées prévues à cet effet. Ils partiront de Sotchi jusqu'à Moscou, où ils prendront un autre avion pour arriver en France.

    SOSSOCHI

    Il s’agit d’un trajet de près de 4 000 kilomètres. 

    Ils seront transportés dans des cages individuelles.

    Les chiens vont voyager avec Olga et Tamara, la bénévole de l'association SOS Chiens France.

    Une fois en France :

    Ils seront accueillis par leurs familles respectives qui les attendent avec impatience.

    L’association Alerte SOS fait très attention aux familles qui sont choisies pour accueillir les chiens de Russie. Un contrat est signé. Les familles sont scrupuleusement sélectionnées afin que les chiens soient heureux.

    Un suivi est par ailleurs assuré après leur placement.

    Nous ne pouvons pas les laisser passer à côté de leur seule chance de survie.

    Les bénévoles ont travaillé dur pour les sortir de ce refuge et leur éviter de mourir en Russie.

    Ils méritent tellement de connaître une nouvelle vie dans une famille aimante, en France…

    Pour cela, 3 939 euros sont nécessaires !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :
    - Le transport par avion (53 euros/chien) = 689 euros
    - L’identification et les vaccins (77 euros/chien) = 1 001 euros
    - Les stérilisations (39 euros/chien) = 507 euros
    - L'achat des cages individuelles (89 euros/chien) = 1 157 euros
    - 45 sacs de croquettes pour les chiens du refuge, ceux qui n'auront pas la change de partir cette-fois-ci (13 euros/sac) = 585 euros

    SOSSOCHI

    Merci à tous pour votre soutien !

    Comment se passe un voyage avec l'association Alerte SOS ?

    Découvrez-le en vidéo !

    SOSSOCHI

    L'association Alerte SOS a pour but d'améliorer le sort des animaux domestiques, de les recueillir, de les faire adopter, de leur trouver un bon maître, de les protéger, de les défendre et de lutter contre les abandons.

    Elle aide plus particulièrement les animaux condamnés à l'euthanasie sans raison médicale (vieillesse, abandons, surpopulation des refuges, etc), en favorisant leur adoption ou en permettant leur parrainage et en assurant leur suivi.

    Alerte SOS sauve des chiens dans plusieurs refuges, comme celui de Ceuta et celui de Sotchi. Chaque année, l'association organise deux à trois rapatriements de chiens en France. Au total, ce sont près de 400 chiens qui sont sortis des refuges grâce au formidable travail des bénévoles. 400 chiens qui connaissent aujourd'hui le bonheur dans une famille !

    Au fil des années, l'association a acquis beaucoup d'expérience pour ce type de sauvetage, en sachant s'entourer des bonnes personnes (vétérinaires, transporteurs, etc). Elle connaît bien également les responsables des refuges.

    Voici quelques photos du dernier sauvetage du refuge de Ceuta :

    SOSSOCHI

     

    SOSSOCHI

     

    SOSSOCHI

     

     
    SOSSOCHI
     
    Association
    Pour aider chaque jour Pour aider chaque jour Pour aider chaque jour Pour aider chaque jour Pour aider chaque jour Pour aider chaque jour Pour aider chaque jour
    Rejoignez vite la communauté ClicAnimaux ! Clic Animaux

    1 commentaire
  •  

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique