• 26 juin 2015 - Vendredi

    Vendredi 26 Juin 2015 – Saint Anthelme

    Aujourd’hui nous fêtons également

    Thelma, Thelmy

    Josemaria

    Maixent

    Maxence

    Max, Maxens

    Maxent

    Pélage

    Saulve

     

     

    Source : http://nominis.cef.fr/

     

    * Astuces : Démarrez la taille en vert des pommiers et poiriers conduits en espalier, des framboisiers, vignes et ronces.

    * Marcottez les glycines, rosiers grimpants et clématites.

     

     

    Soupe au chou au médecin ôte cinq sous.

     

     

    Carnet du Bon Jardinier

     

    Ce qu’il faut faire :

    - Eclaircir les carottes et les radis d'hiver semés les 18 et 19 mai, les endives semées le 7 juin. Planter les poireaux semés le 11 mai. Ouvrir des sillons profonds et enterrer la base des fûts. A refermer complètement en 2 à 3 fois à mesure de la croissance.

    _________________

    Arbres

    Tailler les ifs et les buis. Traiter les rosiers contre les pucerons 

    _________________

    Fleurs

    Tondre la pelouse. Composter les tontes. Arroser le soir. Semer la jachère fleurie (cosmos, clarkia, lavatère). Terminer l'installation des potées et balconnières. 

    _________________

    Fruits

    Poser les pièges contre la mouche de la cerise et le carpocapse des pommes. Récolter les cerises et les fraises. 

    _________________

    Légumes 

    Semer les haricots à récolter en vert et en sec. Butter les pommes de terre et les pois. Surveiller les attaques d'insectes. 

    _________________

    Matériels

    Ombrer la serre. 

    _________________

     

    Vendredi

    26-juin

     

                   

    Lever du soleil

    5 h 48

    Coucher du soleil

    21 h 58

    Lever lune

    16 h 04

    Coucher Lune

    2 h 21

                   

    Lune

    Lune

    26 juin 2015 - Vendredi

    descendante

    Jour

    26 juin 2015 - Vendredi

    Racines

         

    Bouturez

    Plantez

    Taillez

    Lune descendante

    Semez en

    lune ascendante

    Ce tableau n'est donné qu'à titre indicatif - tenir compte de la région
    où vous résidez - Tout est relevé dans le Rustica Pratique de l'Année 2015 et ou sur www.rustica.fr

     

    Entretenir les fleurs de l'été

    L'entretien des fleurs du jardin en été est le thème principal de ce nouveau numéro de Rusticamag. Désherbage, aménagement et visite de jardin sont aussi au programme. 

    Vidéo ICI     - http://www.rustica.fr/tv/entretenir-fleurs-l-ete,9404.html

     

    Le 28ème numéro de Rusticamag vous emmène au coeur de l'été pour vous guider dans l'entretien du jardin et de ses fleurs. Vous apprendrez comment bien désherber grâce à la séquence jardinage.

     

    La séquence aménagement pour montrera comment installer un mascaron.

     

    Vous visiterez l'Arboretum du prés des Culands. Enfin vous ferez la connaissance des graminées ornementales pour un jardin qui jouera gracieusement avec le vent.

     

    Pour visualiser les informations cliquez sur les mots soulignés, ça vous renvoie directement sur le site de http://www.rustica.fr Merci

     

    Toutes les photos sont prises sur le net – soit de http://www.rustica.fr, soit de Omiga-plus.com, soit de Google , soit de http://www.gerbeaud.com/ (si une photo vous appartient, veuillez me le faire savoir, je la retirerais du blog si vous le désirez)

     

    Dicton(s) du Jour :

    - En juin trop de pluie, le jardinier s'ennuie.

     

     

    Source ICI          - http://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-juin/#o0ruXgLAQyr6VQyF.99

     

     

    « bisous à tous »

  • Commentaires

    4
    mamietitine
    Samedi 27 Juin 2015 à 08:36

    coucou ma tite douce


    Je profite du weekend pour venir te rendre visite


    J'espère que tu vas bien , ma belle...et que tu


    profites de ce beau temps qui nous arrive...


    plein de gros bisous


    mamietitine

    3
    Vendredi 26 Juin 2015 à 14:53

    coucou

    je ne suis pas passée tout à l'heure j'ai été arrêtée par les infos , écoeurée bien sur , je vais aller voir si il y a une marche de soutien

    le défi création pour daité à partir de 2 tubes en gif

    bonne journée

    bisousssssssssssssssssssss

    2
    Vendredi 26 Juin 2015 à 06:57

    Bonjour ma douce Mado,je viens tot ce matin tout tant buvant mon café au lait,te souhaité une douce journée.

    J'espère quel sera aussi belle qui hier.

    je te fais de gros zou

    1
    Vendredi 26 Juin 2015 à 00:39

    Bonsoir dans ma nuit après qq heures de sommeil mais il fait chaud la fraîcheur de la nuit n'est pas encore arrivée !!! Doux vendredi avec de gros bisous Mado !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :