• 3 Mars 2015 - Mardi

    Mardi 3 Mars 2015 – Saint Dylan

    Aujourd’hui nous fêtons également

    Guénolé

    Gwenolé

    Guénola, Guénolé, Guignolet, Guingalois, Gwenola

    Arthellaïs

    Athénaïs

    Astère

    Astérine, Astrik

    Cunégonde

    Gervin

    Gerwin, Gerwine

    Marin

     

     

    Source : http://nominis.cef.fr/

    Carnet du Bon Jardinier

     

    Ce qu’il faut faire :

    - Avant 15 h 46, planter les conifères et arbustes persistants vendus en mottes ou conteneurs.

    - Après 15 h 46, biner les pois semés le 27 janvier, poser les rames pour les variétés grimpantes.

    _________________

    Arbres

    Bouturer les arbustes à fleurs. Transplanter les jeunes arbustes. 

    _________________

    Fleurs

    Préparer le sol pour une nouvelle pelouse. Fleurir les massifs avec des pensées, primevères, pâquerettes.- Bouturer les aubriètes.

    _________________

    Fruits

    Greffer en fente et à l'anglaise les pommiers et poiriers. Bouturer les groseilliers, cassissiers. Marcotter les noisetiers. 

    _________________

    Légumes

    Diviser la rhubarbe, l'estragon, l'oseille. Semer les cardes, betteraves rouges, pois… 

    _________________

    Matériels

    Vérifier les allées, dallages, bordures et plessis. Désherber et regarnir éventuellement. 

    _________________

     

    Mardi

    03-mars

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lever du soleil

    7 h 29

    Coucher du soleil

    18 h 36

    Lever lune

    16 h 41

    Coucher Lune

    6 h 08

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lune

    Lune

    3 Mars 2015 - Mardi

    descendante

    Jour

    3 Mars 2015 - Mardi

    Feuilles

    Graines

    3 Mars 2015 - Mardi

    & Fruits

    15 h 46

     

    Bouturez

    Plantez

    Taillez

    Lune descendante

    Semez en

    lune ascendante

    Ce tableau n'est donné qu'à titre indicatif - tenir compte de la région
    où vous résidez - Tout est relevé dans le Rustica Pratique de l'Année 2015 et ou sur www.rustica.fr

     

     

     

     

    Pour visualiser les informations cliquez sur les mots soulignés, ça vous renvoie directement sur le site de http://www.rustica.fr Merci

     

    Toutes les photos sont prises sur le net – soit de http://www.rustica.fr, soit de Omiga-plus.com, soit de Google , soit de http://www.gerbeaud.com/ (si une photo vous appartient, veuillez me le faire savoir, je la retirerais du blog si vous le désirez)

     

     

    Dicton(s) du Jour :

    - À la Saint-Guénolé, au taureau ferme le pré.

    - À la Sainte-Cunégonde la terre redevient féconde.

    - À Sainte-Cunégonde le tonnerre, annonce un deuxième hiver.

    - S'il gèle à la Saint-Guénolé, au taureau ferme le pré.

     

     

    Source :  ICI ….. http://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-mars/#K6TF80OyIZph1XL7.99

    « Commencement du mois de Mars Bisous mes amies et amis »

  • Commentaires

    3
    Samedi 7 Mars 2015 à 14:47

    coucou ma tite douce

    c'est par cette belle journée printanière que je viens

    te souhaiter un bon weekend...Il faut profiter de ce

    beau temps....Je tousse encore un peu mais je vais aller

    prendre l'air et faire une ballade avec Papi....

    Je t'envoie plein de gros bisous

    mamietitine

    2
    Mardi 3 Mars 2015 à 06:52

    Bonjour ma douce Mado, merci pour ses nouveau conseil du petit jardiné,lol

     passe une douce journée j’espère avec le soleil,nous hier,pluie, grêle,neige, froid et soleil ,tout quoi !......bisous ma douce

    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 06:14

    coucou ma doucette

    pas moyen de dormir , alors j'en profite pour passer chez les copines

    avant d'aller me préparer pour aller au bureau....ça va être un peu dur...lol

    j'espère que tu vas bien ma tite douce

    gros bisous

    mamietitine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :