• Aujourd'hui j'ai reçu ce mail de IFAW 

    Qui est très encourageant et ça me fait très plaisir

    car comme vous le savez tous je les adore 

    éléphants
     

    Chèr(e) Marie Dominique,

    J’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer.

    Ségolène Royal, la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a annoncé sa décision de suspendre les exportations d’ivoire brut. Elle a ainsi demandé au gouvernement français de prendre des mesures immédiates pour interdire toute exportation d’ivoire brut ou débité en France.

    Grâce à cette décision, il sera plus difficile pour les criminels de blanchir leur ivoire illégal en l’exportant depuis la France, ce qui contribuera à protéger les éléphants. 

    Ségolène Royal a également déclaré que l’Hexagone allait encourager les autres pays européens à adopter une mesure similaire.

    Ce n’est pas la première fois que le gouvernement français prend des mesures en faveur des éléphants. En février dernier, les autorités avaient ainsi détruit trois tonnes d’ivoire saisi par les douanes au cours des 20 dernières années. L’évènement avait été organisé près de la tour Eiffel.

    Malheureusement, il reste encore beaucoup à faire pour protéger les éléphants.

    La suspension des exportations annoncée par la ministre ne concerne pas l’intégralité du commerce d’ivoire.Nous devons désormais tout faire pour interdire ce commerce sous toutes ses formes. 

    Figurant à la quatrième place des activités criminelles les plus lucratives au monde, juste derrière le trafic de drogues, la contrefaçon et la traite d’êtres humains, le trafic d’espèces sauvages se chiffre à 15 milliards d’euros par an. Les spécialistes estiment qu’environ 35 000 éléphants ont été tués pour leur ivoire l’année dernière.

    Plus que jamais, les éléphants ont besoin de notre aide.

    IFAW forme des agents des forces de l’ordre à la prévention du trafic d’espèces sauvages dans de nombreux pays d’Afrique, du Moyent-Orient, d’Asie, d’Océanie et des Caraïbes. Nous collaborons avec INTERPOL depuis 2005 sur de nombreux projets, notamment en 2012 lors de la plus grande opération de lutte contre le trafic d’ivoire jamais menée par INTERPOL. Enfin, nous formons des écogardes dans le monde entier pour les préparer à la traque et à l’arrestation des braconniers.

    Nous maintenons la pression sur les braconniers et les gouvernements pour qu’un jour enfin les éléphants sauvages puissent vivre en paix.

    Merci pour tout ce que vous faites pour les animaux,

    Céline Sissler-Bienvenu Céline Sissler-Bienvenu

    Céline Sissler-Bienvenu
    Directrice France et Afrique francophone


    1 commentaire
  •  

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

     

     

     

    Si vous habitez en Haute-Garonne et que vous souhaitez donner une nouvelle vie à l'un de nos adorables loulous, n'hésitez plus ! Venez au PARFAIT JARDINIER RUE DE METZ  : à coup sûr vous aurez un coup de coeur pour l'un de nos chats !

    Nos protégés vous attendront samedi 14 février  :)

    Les chats de l'Ecole du Chat Libre de Toulouse sont tous vaccinés (typhus, coryza, leucose), stérilisés, identifiés, testés FIV et FELV. Nous demandons donc le remboursement des frais vétérinaires engagés par l'association pour le chat .

     

     

    NOUS RAPPELONS QUE L'ADOPTION DOIT ÊTRE UN ACTE RÉFLÉCHI : VOUS VOUS ENGAGEZ POUR 15 À 20 ANS À POURVOIR AU BONHEUR QUOTIDIEN DE VOTRE ANIMAL, MAIS ÉGALEMENT À SON ALIMENTATION CORRECTE, À SA SANTÉ ET À SON ÉPANOUISSEMENT !

     

    Adoption en Haute-Garonne uniquement

    Vous pouvez consulter notre forum pour connaître les chats présents au PARFAIT JARDINIER.

    http://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t6000-we-adoption-du-14-fevrier-2015-au-parfait-jardinier

    Visitez notre site internet pour connaître tous les chats de notre association:

    http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38

    MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

     

     

    PRÉSENTÉ PAR

     

    Ecole du chat libre de Toulouse

    36 rue de l’ousseau A09

    31830 PLAISANCE DU TOUCH


    Caroline CERTAIN

    Tél : 0630688471

    Voir la fiche

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

     

     

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    La seule chose qui augmente, c'est le nombre de décès et d'abandons !

    Combien de temps cette situation pourra-t-elle durer ?

    Gabriella est au bout du rouleau. Ses 115 chats sont en danger.

    Aujourd'hui, elle vous lance un appel à l'aide pour sauver ses chats !


    "Je me suis endormie sereine et ce matin, le coup de massue, le petit ZORBA était allongé sans vie..."


    "Je suis si fatiguée... Je me sens tellement mal et je n'ai plus le moral."

    "On vient de m'abandonner cinq chatons devant le portail..."

    "Je suis si démunie face à la maladie et au manque de moyens financiers."

    En ce début d'année 2015, mobilisons-nous tous pour redonner l'espoir à Gabriella et à ses chats. Ils ont besoin de vous pour vivre !

    5583 euros sont nécessaires pour cela !

    L’association Vivre et laisser vivre a été créée en 2005 pour venir en aide aux chats malades et abandonnés. C’est suite à de nombreux sauvetages effectués que l’association a vu le jour. En voyant l’ampleur du travail, Gabriella a décidé de créer la petite structure.

    Cette petite association vendéenne vient en aide aux nombreux animaux dans le besoin dans la région.

    Au fil des années, le foyer de Gabriella est devenu le refuge des animaux errants et malades. Elle vit 24h/24 avec ses protégés et leur apporte toute l’attention nécessaire. Elle essaie également d'en faire adopter le plus possible.

    Beaux ou laids, affectueux ou farouches, tous les chats ont une place chez Gabriella. Et les habitants du village l’ont bien compris, et en profitent.. De nombreux chats ont été abandonnés à la porte du refuge.

    Voilà le quotidien de Gabriella, Présidente de l'association Vivre et Laisser Vivre.

    Certains d'entre vous connaissent déjà son engagement et sa passion pour les animaux. Il y a un an, votre aide lui avait permis d'acheter un bungalow afin d'abriter 60 chats, suite à un incendie qui avait détruit une partie de sa maison. Les autres chats avaient été installés dans différentes pièces non touchées par l'incendie.

    Mais le soulagement de Gabriella fut de courte durée, puisque les dettes vétérinaires et de nourriture se sont accumulées à un tel point que Gabriella n'a eu aucun autre choix que de revenir vous demander de l'aide pour ne pas avoir à mettre la clé sous la porte.2 mois de nourriture et 4 mois de litière ont pu être financés grâce à vous !


    Des dépenses toujours plus lourdes et difficiles à assumer...

    Malheureusement, Gabriella ne s'en sort toujours pas. Depuis, les abandons se multiplient, les dépenses en nourriture et en soins explosent. En un an, le nombre de chats est passé de 86 à 115, et ce, malgré les très nombreux décès déplorés...

    Le budget mensuel moyen pour entretenir correctement les 115 chats est de 1200 euros, hors lourdes dépenses comme opérations ou stérilisations. Ce budget inclut la nourriture, les soins et médicaments, la litière, les consultations vétérinaires et tout le matériel d'entretien. Malheureusement, les dons que reçoit l'association ne suffisent pas pour subvenir aux besoins de tous les petits pensionnaires.

    En parallèle, Gabriella essaie d'organiser aussi souvent que possible des ventes d'objets, mais les recettes ne sont pas à la hauteur de tous les efforts entrepris...

     

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     


    Quel avenir pour les 115 chats ?

    Gabriella a perdu tout espoir. Après tant d'efforts, elle n'arrive pas à se faire une raison. Comment continuer dans de telles conditions ? Que vont devenir les chats ? Gabrielle est très gênée et n'a pas osé demander votre aide. C'est une de ses amies qui nous a contactés pour nous expliquer sa situation catastrophique et désespérée. Nous savons que nous pouvons compter sur vous, Gabriella a subi tellement de difficultés qu'elle mérite tant d'être aidée. Pour elle et pour ses 115 chats...

    Aujourd'hui, le plus urgent est de régler les dettes vétérinaires en attente, qui concernent des soins, des vaccinations et des hospitalisations non réglées, mais aussi de faire stériliser 10 femelles et 7 mâles avant qu'ils ne se reproduisent, ce qui serait une véritable catastrophe... Ces stérilisations sont prioritaires car la période des chaleurs commence au mois de janvier.

    Gabriella a également besoin de vous, car elle ne sait pas comment elle va faire pour nourrir ses chats durant les deux prochains mois. La trésorerie n'est plus suffisante pour assumer à la fois les soins et la nourriture... Et Gabriella ne peut pas laisser sans soins tous les petits malades qui souffrent. Comment assumer en plus des dépenses de nourriture dans ces conditions ?



    Le quotidien de Gabriella, la Présidente de l'association Vivre et Laisser Vivre, est un véritable calvaire.

    Plus qu'un long discours, nous avons choisi de vous retranscrire, ci-dessous, les événements, tels que Gabriella les a vécus et ressentis. 

    La liste est très longue, et vous n'êtes bien évidemment pas obligés de tous les lire. Mais nous trouvons que cela permet de bien comprendre la situation qu'elle vit actuellement, et à quel point l'accumulation de malheurs peut conduire au désespoir...

     


    votre commentaire
  • URGENCE : une dette à régler, date butoir 14 février

    UNE ASSOCIATION À SAUVER, UNE MISSION À CONTINUER EN 2015 POUR 140 CHATS ET LES AUTRES

    AVEC 32.50 € ON SAUVE UN CHAT 

    Une association dévouée, touchée par la crise 

    Située à St Orens de Gameville (31), l'association Les chats du hasard s'occupe de soigner, nourrir, stériliser les chats errants et sauvages de St Orens et Auzielle. Nous nous chargeons aussi de trouver une famille aux chats errants ou abandonnés qui se révèlent sociables.

    L'association héberge à ce jour 100 chats et en nourrit une quarantaine d'autres sur des îlots.

                                    

    DERNIÈRE MINUTE : EN PLUS DE TOUS SES PROBLÈMES, DU MANQUE DE BÉNÉVOLES , DU MANQUE DE FAMILLES D'ACCUEIL, EN PLUS DES ABANDONS EN HAUSSE ET DES ADOPTIONS EN BAISSE, L'ASSOCIATION, À L'HEURE OÙ NOUS PUBLIONS CES LIGNES, DOIT ENRAYER UN DÉBUT D'ÉPIDÉMIE DE TEIGNE. VU LE PRIX DU TRAITEMENT CETTE NOUVELLE CATASTROPHE VA CREUSER ENCORE PLUS SA DETTE VÉTÉRINAIRE ET PIRE RETARDER LES SOINS POUR LES AUTRES PATHOLOGIE. VOTRE AIDE, PLUS QUE JAMAIS EST PRÉCIEUSE !

    "Quelle galère cette teigne ! 178 euros le litre d'immaveral ! J'ai encore des chats à édenter, des chats de mes îlots malades." nous confiait, inquiète, la présidente de l'association qui refuse de se laisser décourager mais attend avec impatience le ballon d 'oxygène que nous pouvons lui apporter.  

     

    Un pic d'abandons en 2014 

    De nombreux chats et chatons sont arrivés à l'association ces dernières semaines, ce qui a entraîné de nombreux frais vétérinaires pour stériliser, identifier, vacciner, soigner tout ce petit monde.

    C’est énorme pour une petite association comme la nôtre, dépendant des généreux donateurs pour subvenir aux besoins de ses protégés.

    LES DONS SE FONT RARES ET, MALGRÉ LES EFFORTS FOURNIS (ANNONCES, WEEK-END ADOPTION, VISITES AU REFUGE), LES ADOPTIONS SONT PEU NOMBREUSES.

    Des chats atteints de pathologies qui ne peuvent attendre les soins 

    Krsiproll en mars 2014 et  le même en août 2014, que serait-il devenu sans nous ?

     

    Certains de nos chats ont des besoins médicaux fréquents (Charlotte et ses tumeurs, Nuage d’été et son coryza chronique, Plume d’argent et ses allergies).

    Une épidémie de coryza lourde pour nos finances 

    Comme beaucoup d'associations, nos finances sont à la merci d'un coup dur : grosse intervention chirurgicale, épidémies... C'est ce qui nous est arrivé. Depuis nous n'arrivons plus à faire surface.

    Nous avons dû faire face à de lourdes dépenses vétérinaires ces derniers mois et dernières semaines : une épidémie de coryza, la pif de Franie et Paprika (nombreux examens avant d’avoir dû les euthanasier pour leur éviter de souffrir plus longtemps), les rappels annuels de vaccins, une portée de 6 chatons avec calicivirus, Glasgow hospitalisé plusieurs jours et toujours malade…

    Nuage d'été

    Nuage d'été                                                                                              Glasgow  

    Des rentrées d'argent qui sont loin de couvrir  nos dépenses                                               

    Les stérilisations et castrations, les tests FIV et FELV, les médicaments, les traitements de longue durée et malheureusement les incinérations, tous ces frais ne sont pas compensés par des adhésions en diminution et des tarifs  d'adoption qui ne représentent qu'une partie des frais engagés pour rendre un chat adoptable.

    NOTRE DÉFICIT SE CREUSE ET LES 140 CHATS SOUS NOTRE PROTECTION VONT PAYER LE PRIX FORT SI NOUS NE RÉDUISONS PAS NOTRE DETTE.

    NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE POUR PERMETTRE À NOS PROTÉGÉS, QUI ONT ÉTÉ ABANDONNÉ, ONT ERRÉ, ONT SOUFFERT, DE REMONTER LA PENTE ET DE VIVRE ENFIN UNE VIE PLUS AGRÉABLE (AU SEIN D’UNE FAMILLE SI POSSIBLE).

    Une dette qui ne nous permet plus de mener à bien notre mission quotidienne 

    Un crève coeur de ne pas pouvoir soulager nos chats faute de retrouver une situation financière équilibrée

    Des soins, des interventions doivent être différées

    Malheureusement, cette très importante  dette nous contraint déjà à faire des choix :  nous ne pouvons plus nous permettre de faire certains des soins dont nos chats auraient besoin pour être à l’aise et cesser de souffrir.

    Aidez-nous à soigner plutôt qu'euthanasier !

    Par exemple, plusieurs chats (Wayana, Kalisto, Russel) auraient besoin d’être opérés des dents à la suite d’un calicivirus qui a attaqué leurs gencives. Mais l’opération coûte entre 80 et 150 euros… Zazie, souffrant d’insuffisance rénale aurait besoin de croquettes spéciales, que nous ne pouvons lui offrir…

    NOUS FAISONS DONC APPEL À VOUS POUR NOUS AIDER À NOUS REMETTRE À FLOTS, POUR NOUS AIDER À RÉGLER CETTE DETTE. 

    MERCI À TOUS CEUX QUI NOUS AIDERONT À NOUVEAU ET SURTOUT NOUS PERMETTRONT DE CONTINUER À SAUVER NOS CHATS ET D'AUTRES CHATS EN DÉTRESSE.

    Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

     

     

     

    DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

     

    Règlement de notre dette vétérinaire dans un contexte épidémique difficile.

     
     

     

    EN PARTENARIAT AVEC

     

    Les chats du hasard

    22 avenue Augustin Labouilhe

    31650 St Orens de Gameville


    05 61 39 09 95  

    E-mail : chcapel@orange.fr

    Voir la fiche

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     


    votre commentaire
  •  

    Chère MARIE DOMINIQUE, 

    L'Assemblée nationale a voté définitivement ce 28 janvier 2015 la réforme de modernisation du statut juridique de l'animal. Le Code civil reconnaît enfin cette évidence : l'animal est un être vivant et sensible. En distinguant l'animal des biens, la France prend le pas sur ses voisins européens les plus avancés.

    BRAVO ET SURTOUT MERCI !

    C'est un pas historique que nous venons d'accomplir ensemble et je tiens à vous remercier du fond du cœur. Votre rôle a été déterminant : par la signature de notre pétition, par les courriers envoyés à vos élus, ou encore par votre détermination sur les réseaux sociaux, vous avez permis que cette réforme voie enfin le jour.

    Cette réussite est le résultat du travail accompli depuis de nombreuses années par la Fondation 30 Millions d'Amis. 

    RETOUR EN VIDÉO SUR LE RÉCIT D'UN 
    TOURNANT HISTORIQUE
       

     

     

     

    RESTONS MOBILISÉS !

    Un signal fort a été envoyé à toute la société française. Cette réforme ne va pas tout changer du jour au lendemain mais, du jour au lendemain, va pouvoir tout rendre possible. C’est un verrou qui saute, créant les conditions favorables à une amélioration de la condition animale.

    Avec cette avancée décisive, nous ouvrons de nouveaux espoirs pour tous les animaux.

    Avec vous, la Fondation 30 Millions d’Amis continuera de peser de tout son poids pour défendre les animaux sur tous les fronts. Restons mobilisés, continuons notre combat !


    Reha Hutin
    Présidente Fondation 30 Millions d’Amis

    © Fondation 30 Millions d'Amis 2015 / Tous droits réservés
    Conformément à la loi française (article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), un droit d'accès et de rectification concernant les données conservées est possible

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique