• Petit coucou du mercredi

     

    Un petit message très bien dit

    chez Frizou.org

    Je vous souhaite donc une très bonne journée

    douce et ensoleillée (enfin je l'espère)

     

     

    L'arbre à soucis (texte pris sur Frizou.org)

     Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider

    à restaurer ma vieille grange.


    Après avoir terminé une dure journée au cours de laquelle une crevaison l

    lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l'âme,

    et pour finir, au moment de rentrer chez lui, son vieux pick-up refusait de démarrer,

    je le reconduisis chez lui et il demeura froid et silencieux tout au long du trajet.


    Arrivé chez lui, il m'invita à rencontrer sa famille. Comme nous marchions le long de l'allée

    qui conduisait à la maison, il s'arrêta brièvement à un petit arbre,

    touchant le bout des branches de celui-ci de ses mains.

     



                 Lorsqu'il ouvrit la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation se produisit.

    Son visage devint rayonnant, il caressa ses deux enfants et embrassa sa femme.
    Lorsqu'il me raccompagna à ma voiture, en passant près de l'arbre, la curiosité s'empara de moi

    et je lui demandai pourquoi il avait touché le bout des branches de cet arbre un peu plus tôt.


    « Je sais que je ne peux éviter les problèmes, les soucis et les embûches

    qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain, ceux-ci n'ont aucune

    place dans la maison avec ma femme et mes enfants.


                 Alors, je les accroche à mon arbre à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison.


                 Et puis, je les reprends le matin ».

    « Ce qu'il y a de plus drôle »,

    il sourit, « c'est que lorsque je sors de la maison le matin pour les reprendre,

    il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les avais accrochés.

    « Mardi 22 avril 2014Mercredi 23 avril 2014 »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 24 Avril 2014 à 22:19

    coucou bonsoir Mado je viens m'excuser pour cette absence brutale et involontaire de ma part! mais mon ordi était tombé en panne !


    je viens tout juste de la récupérer! je te remercie pour tes gentilles visites et de tes petits mots chaleureux!


    pleins de bisous chrys.

    16
    Jeudi 24 Avril 2014 à 00:47

    coucou mado

    j espère que la semaine se déroule bien

    les fêtes de pâques, je les ai passée tranquille

    en famille ...

    le petit ventre de ma fille s arrondit enfin !

    et je réalise de plus en plus

    que je vais bientot prendre le grade de mamie ...

    je t embrasse

    big bizzzz

    tara

    15
    Mercredi 23 Avril 2014 à 21:30

    Coucou Mado je suis débordée mais mon petit bisous avant d'aller dodo

    Monique/

    14
    Mercredi 23 Avril 2014 à 21:23

    bonsoir ma mado

    merci d'aimer ma nouvelle bannière, j'ai relooker mon blog de cloclo avec du jaune fluo pour flasher un peu lol.

    les enfants sont en vacances a partir de vendredi soir, oh la chance

    pour la fête du travail, chez nous c'est juste le 1er mai en congé pas plus

    bonne soirée mado

    énorme bisous

    13
    Mercredi 23 Avril 2014 à 20:50

    Bonsoir,

    merci de ton passage, peux-tu me dire la photo qui pose problème sur mon blog?

    Bonne et douce nuit...

     

    12
    Mercredi 23 Avril 2014 à 19:48

    Mado

    Je suis allée voir, le film "Une rencontre" avec Sophie Marceau

    et bien c'était pas terrible, on dirait qu'ils jouent à cache cache.

    douce soirée

    bisous

    11
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:45

    Coucou Mado, un très bel article que tu as mis là.

    Je te souhaite une agréable soirée, je suis un peu sur plein de choses en ce moment, gros bisous.

    10
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:29

    J'adore cette histoire de l'arbre à souci, Mado, une belle leçon. J'aime beaucoup aussi les 2 autres citations. Merci beaucoup pour ce moments de tendresse. Bonne soirée. Je te fais de gros bisous

    9
    Mercredi 23 Avril 2014 à 14:47

    Bonjour Mado

    Quel beau billet Merci pour ces moments de réflections

    3beaux messages plein de vérités.

    Oui c'est vraiment pas facile accrocher ses problèmes et penser

    à rendre heureux ceux autour,très bonne habitude à prendre.

    Bon mercredi mon amie

    Gros bisou à bientôt.

    8
    Mercredi 23 Avril 2014 à 11:13

    coucou mado

      très beau  texte

      la soleil   mais après le  reste de la semaine  pluie et  frais pfff

    je te souhaite une belle journée  de gros bisous mon amie

    7
    Mercredi 23 Avril 2014 à 11:11
    **bonjour*et bon apres-midi**

    je t'espère de passer un bon mercredi

    et que ta santé vas bien et le moral aussi

    car le temps n'est tres souriant

    je t'envoie de mon coeur un beau rayon de soleil

    avec de gros bisous

    ton amie** gladyse**

    maintenant j'ai deux blog. red rose. et gladyse
    6
    Mercredi 23 Avril 2014 à 10:13
    5
    Mercredi 23 Avril 2014 à 09:24

    Bonjour mon amie Mado

    Un tout grand merci pour ma ptite maman à qui je montrerai mon billet et vos gentils commentaires le 25. Je pense qu'elle va être fort émue

    très joli billet

    Bisous tendresse et calinous de ma louloute et chatounets

    martine

    4
    Mercredi 23 Avril 2014 à 09:18

    Coucou Mado

    Un texte magnifique

    merci pour ce partage.

    belle journée

    bisous

    3
    Mercredi 23 Avril 2014 à 09:15

    coucou

    34cc01fcc8f0d67d657294535d62dadd.jpg

     

     

     

     bon mercredi

    bisoussssssssss

    2
    Mercredi 23 Avril 2014 à 06:22

    Coucou Mado

     Une très belle histoire

    C'est moi qui frappe à ta porte ce matin !

    Pour te souhaiter un bon mercredi!

    et une superbe journée ensoleillée

    Bisous amitié @+++

    1
    Mercredi 23 Avril 2014 à 05:39
    Bonjour mon amie Mado,
    Que de belles pensées ce matin et oh surprise sur mon arbre ce matin j'ai trouvé non pas mes soucis la veille mais des sourires et du bonheur...
    Sourires que je t'envoie avec mes bisous doux
    Oui le soleil sera au rendez-vous, j'y crois...
    Belle journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :