• Retour du lundi ---- semaine courte

    L'orage arrive je n'ai pas le temps de passer sur toutes et tous

    gros bisous dès que possible je me reconnecte et vous fait mon petit coucou

    amitié Mado

    Je vous fais plein de gros bisous à toutes et tous

     

    Retour du lundi ---- semaine courte

    Toujours avec un tube de mon amie Isa, et des images de fond de mon amie Cerise-déco

    Retour du lundi ---- semaine courte

    Chatte blanche, chatte sans tache,
    Je te demande, dans ces vers,
    Quel secret dort dans tes yeux verts,
    Quel sarcasme sous ta moustache.

    Tu nous lorgnes, pensant tout bas
    Que nos fronts pâles, que nos lèvres
    Déteintes en de folles fièvres,
    Que nos yeux creux ne valent pas

    Ton museau que ton nez termine,
    Rose comme un bouton de sein,
    Tes oreilles dont le dessin
    Couronne fièrement ta mine.

    Pourquoi cette sérénité ?
    Aurais-tu la clé des problèmes
    Qui nous font, frissonnants et blêmes,
    Passer le printemps et l’été ?

    Devant la mort qui nous menace,
    Chats et gens, ton flair, plus subtil
    Que notre savoir, te dit-il
    Où va la beauté qui s’efface,

    Où va la pensée, où s’en vont
    Les défuntes splendeurs charnelles ?
    Chatte, détourne tes prunelles ;
    J’y trouve trop de noir au fond.

    Charles Cros, Le coffret de santal

    Retour du lundi ---- semaine courte

     

    « 25 Mai 2014Compteurs du 26 Mai 2014 »

  • Commentaires

    25
    nath
    Jeudi 29 Mai 2014 à 06:21
    Bonjour ,je viens de parcourir le blog ,il est superbe! bravo !bon repos d 'ascension <nath>
    24
    Mardi 27 Mai 2014 à 22:20

    Allô p'tite soeur...J'aimerais bien être à Hawaï, Bora-Bora ou Tahiti, hihihi.

    Combien de nous auraient ce beau rêve?

    Bisous et bonne nuit pleins de rêves,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    23
    Mardi 27 Mai 2014 à 19:39

    Bonsoir Mado

    Très joli le poème sur les chat j'aime bien

    Et les images qui l'accompagne

    Je vois que tu as eu droit à l'orage grr  moi j'ai peur

    Je te souhaite une douce et bonne soirée

    Gros bisous

    Yvette

    22
    Mardi 27 Mai 2014 à 06:46

    Bonjour,

    très joli blog, et que les photos de chats et gifs sont mignons! cool

    bonne semaine

    21
    Lundi 26 Mai 2014 à 23:23

    Bonjour Mado. Merci pour ces adorables images et ce joli poême qui me fait pensé à ma Pénélope, une superbe chatte siamoise qui nous a quitté l'année dernière à l'age de 18 ans. Je te souhaite une très bonne semaine. Pour moi, ça aurait pu être mieux, de gros soucis de santé depuis hier, mais bon j'espère que ça va aller mieux rapidement. Gros bisous

    20
    Lundi 26 Mai 2014 à 21:52

    coucou mado

    hier journée heureuse, ensoleillée entourée des personnes les plus chères à mon coeur

    et aujourd hui triste journée avec un ciel tout gris, la pluie et le retour au boulot ...

    courte semaine car je fais le pont vendredi.

    je te souhaite une très agréable semaine

    côté temps, je n ai pas l impression que se sera formidable

    mais ne nous laissons pas nous influencer

    même si le ciel est tristounet, le que la gaieté soit dans le coeur de chacun de nous.

    gros gros bisousss

    tara

    19
    Lundi 26 Mai 2014 à 19:13
    Adorable la mini video, bisous.
    18
    Lundi 26 Mai 2014 à 17:53

    Bonjour Mado le temps chez moi est aussi bizarre j'ai l'impression que çà va craquer  ils sont trop mimi le petit chat et le chien ensemble passe une belle soirée Domi

    17
    Lundi 26 Mai 2014 à 17:28

    Bonsoir 

    La video du mimi et toutou  quelle tendresse

    Amitiés

    Boutondor

     

    16
    Lundi 26 Mai 2014 à 17:20

    Hello ma mado voila une nouvelle semaine
    le temps a encore une fois changer grrr la grosse pluie fait son retour
    on ne sait pas avoir le soleil pour plusieurs jours snif
    bon début de semaine en musique
    gros bisous

    15
    Lundi 26 Mai 2014 à 17:02

    Coucou mado bon lundi sous la pluie grrr

     oui semaine courte et moi mes travaux n'avance guère avec ce temps grrrr joli billet moi une petite chatte abandonnée par mes voisins je l'ai appellée grisette et elle viens de m'apporter y y a quelques jours deux petit un gris et tout mignon blanc 

     et je l'ai nourris c'est honteux d'abandonner ces pauvres bêtes:

     bisous

    Monique

     

    14
    Lundi 26 Mai 2014 à 16:40

    Il est trop beau le petit chat blanc et le poème est très jolie. Bonjour ma chère Mado,  j'espère que tu as du beau temps et que tu as passé un bon week-end.  Ici ont a eu de la pluie samedi et du soleil dimanche et  le soleil et la chaleur se font rares.  Je te souhaite une bonne journée et une agréable semaine, à bientôt bisou.

    13
    Lundi 26 Mai 2014 à 15:32

    coucou mado

       je  te souhaite une belle journée

     oui  cette semaine  encore un jours 

     ma  fille est contente

      comme sa  elle pourra  ce reposer un peux  avec  

    les 53heures de boulot  par semaine elle   craque

    gros bisous mon amie

    12
    Lundi 26 Mai 2014 à 15:30

    Bonjour Mado, voilà un très beau poème pour commencer cette semaine. Elle va être courte mais encore bien arrosée. Je te souhaite une très bonne journée. Bisous. 

    11
    Lundi 26 Mai 2014 à 15:29

    ils sont bien beaux ces matous!

    coucou bonjour Mado je te souhaite un bon début de semaine bises de chrys.i

    10
    Lundi 26 Mai 2014 à 15:03

    coucou mado comme c'est tout mignion :)

    passe une belle journée 

    bisous a beintot

    9
    Lundi 26 Mai 2014 à 14:30

    Allô p'tite soeur...

    On s'attache beaucoup à ces félins et viennent vers nous pour nous donner du positif. Très collant aussi quand ils viennent s'allonger sur nos jambes et s'endorme comme un bébé.      Passe une belle journée,

    Bisous et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    8
    Lundi 26 Mai 2014 à 12:54

    Bonne semaine

    Ahhh, c'était si bon le week end...

    Mais maintenant, il va falloir attaquer la semaine!

    Allez, un peu de courage.

    Le lundi, ouille, le réveil est dur.

    Le mardi, on est dans le moove!

    Le mercredi, c'est déjà la moitié de fait!

    Le jeudi, la bonne humeur nous envahit : plus qu'un jour...

    Et le vendredi, c'est permiiiiis!

    Ça passe vite non?

    7
    Lundi 26 Mai 2014 à 11:07

    trop mignon le chat!!!

    bon début de semaine.bises

    6
    Lundi 26 Mai 2014 à 10:38

    Bonjour e merci Mado pour tes jolies créations et belles lignes !

    Bon lundi avec de gros bisous !

    5
    Lundi 26 Mai 2014 à 10:33

    Il pleut

    Coucou Mado

    Ton article est adorable...

    merci

    passe une belle journée

    bisous

     

    4
    Lundi 26 Mai 2014 à 10:19

    Bonjour Mado

    Très mignons les chatons.
    Je te souhaite de passer une bonne semaine.Bisous

    3
    Lundi 26 Mai 2014 à 09:33
    Coucou Mado
    Allez zou une nouvelle semaine après une bien belle fête des mères .
    Le temps, lui, reste égal à lui-même pourri .
    bon début de semaine
    Bisous Nadine
    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 06:40

    Coucou Mado

    Trop mignon les petits chats....

    je te remercie de tes visites pendant mon weekend 

    tu es trop gentille....j'espère que tu as passé une bonne fête des mères

    je passe te souhaiter une bonne semaine 

    ainsi qu'une agréable journée

    gros bisous à toi 

    1
    Dimanche 25 Mai 2014 à 21:09

    coucou mado

      une  journée  trop vite passer 

     comme a chaque  fois 

     quand  je  suis avec mes enfants

      mais tout était  parfait je suis  pleine je ne peux  plus  rien avaler mdr!!

      moi  ma princesse et  blanche aux  yeux  bleu 

    une  angora  turc poils   raz

    elle a  eu 14 ans

     j'espère  la  garder encore longtemps

     s'est la seule  qui me reste 

      snifff

      bonne soirée de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :