• ROBI : IL SE BAT POUR VIVRE !

     

    Caillots dans les vaisseaux et les reins, coeur dilaté, blessure à la patte, œdème pulmonaire, insuffisance rénale....

    Les conséquences sont terribles pour le petit ROBI : le pauvre souffre de difficultés à se déplacer, de difficultés à respirer, de douleurs insupportables. Il a également de gros problèmes pour s'alimenter et faire ses besoins. 

    Nancy se bat pour ROBI car il veut vivre. 

    Il fait preuve d'un courage extraordinaire. Le quotidien de ROBIdepuis 2 mois ? Les hospitalisations répétées, les pansements toutes les nuits, les médicaments, les radios, les scanners, la rééducation, la chambre d'oxygénisation...

    Et aujourd'hui, l'espoir renaît enfin. ROBI peut s'en sortir. Mais sans vous, cela ne sera pas possible. 

    Aidons ROBI.


    ROBI est un chat qui s’est retrouvé perdu ou a été abandonné. Chaton, il a été placé plusieurs fois. Il a quitté son dernier foyer en 2010. Il n’est pas resté chez ses adoptants à cause de sa timidité et son inadaptation. C'est ainsi qu'il est arrivé chez Nancy, Présidente de Vive le Chat.

    Nancy vient de perdre un de ses chats, Winnie, suite à une intervention chirurgicale qui a malheureusement mal tourné. Mais elle n'a pas le temps de faire son deuil : il faut continuer à s'occuper des autres chats, dont ROBI, qui est tombé très malade.

    Cela a commencé en novembre dernier. ROBI mangeait bien malgré son insuffisance rénale. Mais un après-midi, il s'est senti mal et Nancy a dû le faire hospitaliser. Après examens, il s'avère que ROBI avait des caillots dans les vaisseaux sanguins et le coeur dilaté. Il ne pouvait plus se déplacer, ses pattes arrière étaient comme mortes.

    Il a fallu lui faire passer une radio, un scanner et des analyses. ROBI a eu de nombreuses hospitalisations et visites de contrôles et beaucoup de médicaments à prendre.

    Mais quelques jours plus tard, une énorme blessure s'est ré-ouverte sur le haut d'une de ses pattes. Nancy a découvert qu'il s'agissait d'un effet secondaire d'un des médicaments que prenait ROBI pour son coeur... De retour chez le vétérinaire, il a fallu soigner la blessure jusqu'à la refermer et faire des pansements.


    Plusieurs visites de contrôle et changements de pansements ont suivi durant deux mois. Souvent, Nancy devait elle-même se charger de changer le pansement, jusqu'à deux fois par jour ou à 3 heures du matin, car ROBI ne le supportait plus et se l'arrachait...

    Le jour où la blessure était prête à être recousue, elle s'est de nouveau ouverte. Il a fallu faire une deuxième suture et faire porter une collerette à ROBI. Le pauvre chat n'a décidément pas de chance...

    Et comme si cela ne suffisait pas, il a ensuite arrêté de se déplacer et de manger. Nancy lui a enlevé sa collerette, pensant qu'elle l'empêchait de bouger. Mais cela n'a rien changé... ROBI restait immobile et se laissait mourir.

    Vendredi dernier, à minuit, Nancy l'a emmené à minuit en urgence à la clinique, car il respirait mal. De nouveau hospitalisé, le vétérinaire lui a cette fois diagnostiqué un oedème pulmonaire. ROBI a été conduit dans une chambre d'oxygénation et a reçu une injection pour le faire uriner.

    ROBI est ensuite rentré chez Nancy. Il doit se reposer, car son état reste inquiétant. Il mange peu et continue à prendre de nombreux médicaments pour son oedème. Il doit également suivre un régime alimentaire spécial pour ses reins.

    Nancy n'arrive plus à s'en sortir avec tous ces frais vétérinaires. De plus, elle doit continuer à s'occuper en parallèle de tous ses autres chats... Que va devenir ROBI si elle ne peut plus le soigner, alors que l'espoir renaît enfin ?

    Nous ne pouvons pas l'abandonner maintenant !

    Il peut s'en sortir mais il a besoin de vous !

    Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

    • l'hospitalisation,
    • l'ensemble des soins vétérinaires,
    • les médicaments,
    • les consultations,
    • les radios et examens,
    • la nourriture pour 3 mois.


    1339 euros sont nécessaires pour cela !

    Merci à tous pour votre soutien !

    Comment aider l'association : VIVE LE CHAT

    Fondée en 2004, l’association Vive le Chat a pour but de sauver les chats abandonnés en les recueillant, les nourrissant et les soignant, pour ensuite les faire castrer et stériliser. Elle accorde beaucoup d'importance à la socialisation des chats sauvages, et oeuvre pour leur trouver des familles adoptives. Vive le Chat donne ainsi à ses protégés la chance de vivre heureux avec des maîtres qui les aime.

    Localisation

     
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

    Contact

    VIVE LE CHAT
    9, rue Barrée
    60240 BACHIVILLIERS

    Téléphone : 09 61 25 74 61

    Email : vivelechat@free.fr

     

     

     

    Actuanimaux : aider les animaux en quelques clics

     
     
    Je n'inscris plus les compteurs mes amies et amis
    je ne mets que les bannières
    à vous de jouer et de cliquer sur une ou bien sur toutes
    Merci pour eux  
     
     
     
     
    ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
     
     
     
     
     

     

     

    « Non ils ne doivent pas PARTIR à l'abattoir28 Février 2015 - Samedi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :