• Bon vendredi - bon fin de mois de Février

     

     

    Sans toit

    Sous une nuit sans lune

    Il erre de rue en rue

    Et se perd dans la brume.

    Il ne sait où aller

    Bon vendredi - bon fin de mois de Février

     

    Dehors il fait si froid

    Et il n'a pas de toit.

    Dans son regard sombre

    Passe la misère du monde

    La révolte en lui, gronde

    Bon vendredi - bon fin de mois de Février

     

     

    Les belles paroles

    Il les a écoutées …

    Les promesses d'abris

    Pour tous les démuniis

    Mais il n'y a plus de lits

    Bon vendredi - bon fin de mois de Février

     

     

    Le quai d'une gare

    Un banc du petit square

    L'accueilleront sans doute

    Et dans le matin blême

    On le retrouvera

    Bon vendredi - bon fin de mois de Février

     

    Il aura pris la route

    Qui mène à l'Éden

    Que ses rêves les plus fous

    Bon vendredi - bon fin de mois de Février

    Lui indiquaient du doigt

    Un mot dans les journaux

    Une phrase à la radio.

    Puis bien vite oublié.

    Bon vendredi - bon fin de mois de Février

    En disant "c'est horrible"

    Les âmes sensibles

    Et très scandalisées

    Auront une pensée

    Pour tous ces malheureux.

     

    Bon vendredi - bon fin de mois de Février  

     

    N'oublions pas qu'un jour

    Nous pourrions être l'un d'eux.

    Tout à notre courroux

    Garder la tête haute

     

    Bon vendredi - bon fin de mois de Février

     

    Le respect de soi

    Devant les autres

    Le pourrions nous ?

    Nul n'est à blâmer

    Devant la pauvreté

    Face la déchéance

    Il n'y a pas de loi

    Bon vendredi - bon fin de mois de Février

     

    Est-ce la faute A "pas de chance"?

     

     Bon vendredi - bon fin de mois de Février

     

    Texte pris sur Frizou.org merci à son auteur

     

    Et tous mes encouragements

     

    Bon vendredi - bon fin de mois de Février

    « Un jeudi de fin février tristounet et sous les giboulées C'est samedi et en plus je vais garder mes princesses »

  • Commentaires

    16
    Lundi 3 Mars 2014 à 11:38

    bon début de semaine Mado oui la neige a un peu tombé mais pas tenue sur un sol détrempé et pour le moment du soleil tu sais les Russes sont des veinards car chez eux le printemps commence le 1 mars gros bizzzzzz marishka

    15
    Vendredi 28 Février 2014 à 20:25

    Un petit coucou sous une pluie glaciale pour te souhaiter une bonne soirée et un bon week-end.

    Bisous

    14
    Vendredi 28 Février 2014 à 15:58

    oui dernier jour du mois et on va attaquer le mois du printemps en espérant que le temps sera aussi printanier pour changer!!!

    bon weekend.bisous

    13
    Vendredi 28 Février 2014 à 15:18

    merci Mado pour ce texte tellement d'actualité  bon weekend a toi bizzzz marishka

    12
    Vendredi 28 Février 2014 à 14:31
    11
    Vendredi 28 Février 2014 à 13:48
    coucou impossible de te laisser d'image aujourd'hui bonne journée bisoussssssssss
    10
    Vendredi 28 Février 2014 à 12:43

    Bonne fin de semaine mon amie Mado,

    Merci pour tes passages, malgré mon absence... je pense que mon billet dérange :-)

    mais pas grave - très joli texte ma douce. J'espère que tu as pu récupéré la chatte du haut de l'armoire - bisous tendresse mon amie - calinous de Tanya, Moustique et Poussinette

    martine

     

    9
    Vendredi 28 Février 2014 à 12:08

    Bonjour Mado

    Un bon Vendredi que je viens te souhaiter

    Merci d'être présente

    Tout le bonheur pour toi

    Prend bien soin de toi et merci pour ce beau partage

    En toute Amitié Dali...

    8
    Vendredi 28 Février 2014 à 11:17

    coucou ma belle merci pour la bannière pour quelle soit cliquable il faut mettre le lien dans les petit cadenas je sais pas comment t'expliquer tu n'as jamais fait ? bisous

    7
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:47

    Kikou ma mado voila la dernière journée de la semaine
    et la dernière journée du mois de février
    ça y est les enfants sont en vacances ce soir et pour une semaine
    on parle d'averse hivernale à partir de dimanche et pour la semaine prochaine
    ça sera super pour le carnaval si la neige tombe la semaine prochaine
    quoi qu'il en soit je ne vais pas au carnaval donc pas de soucis lol
    bon fin de semaine
    gros bisous
    à tantôt

    6
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:24

    coucou Mado

    très joli texte

    je et remercie et te souhaite un très bon vendredi

    ainsi qu'un très bon week-end

    bisous

    dej

    5
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:22

    Coucou Mado

    Aujourd'hui la fête à mon petit fils Romain

    Je vais lui souhaiter ce midi il sera content.

    Un texte vrai merci pour le partage...

    La pluie nous rend morose mes les amis sont là

    pour le baume au cœur.

    Gros bisous ma douce

    4
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:07

    bonjour.....♥♫
    en Musique...!♥♫♫
    .....♥.♫♫
    de Passage dans Ton Jardin....♥♫
    J y Dépose Une......♥♫♫
    Rose .....♥♫
    .....♥♫♫
    de Tendresse.....♥♫
    Pour te Souhaiter...♥♫♫
    Une très Belle journée ....♥♫

    3
    Vendredi 28 Février 2014 à 06:09

    Coucou Mado bon vendredi à toi bisous

    Monique

    2
    Vendredi 28 Février 2014 à 04:33

    Wowww quel beau  et  original  billet ,superbe texte

    beau partage gentille Mado.cool

    Bon vendredi et bonne fin de semaine .

    Bisou  @ bientôt.

    gifbonnejourne

    1
    Vendredi 28 Février 2014 à 04:29

    Bonjour Mado !
    Un texte fort véridique et je peux en parler... mais restons gais en cette fin de semaine que je te souhaite du meilleur cru !!! bisous du matin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :