• Poème : le nénuphar blanc..................

    Article programmé 

    posté pour votre plaisir en mars peut être ceci sera décalé avec 

    le regard que vous posez sur mon blog ce jour 

    Ne vous inquiétez pas j'ai quelques idées donc je fais quelques articles 

    pour les jours suivants en espérant revenir avant ..... 

    Gros bisous mes amies et amis 

     

    Ici (l'image)    Ici (le blog) 

     

    ICI

     

     

     

    Parabole.

     

     

     

    Parmi l’étang d’or sombre

    Et les nénuphars blancs,

    Un vol passant de hérons lents

    Laisse tomber des ombres.

     

    Elles s’ouvrent et se ferment sur l’eau

    Toutes grandes, comme des mantes

    Et le passage des oiseaux, là-haut,

    S’indéfinise, ailes ramantes.

     

    Un pêcheur grave et théorique

    Tend vers elles son filet clair,

    Ne voyant pas qu’elles battent dans l’air

    Les larges ailes chimériques,

     

    Ni que ce qu’il guette, le jour, la nuit,

    Pour le serrer en des mailles d’ennui,

    En bas, dans les vases, au fond d’un trou,

    Passe dans la lumière, insaisissable et fou.

     

    Les bords de la route

     

    Emile Verhaeren. 

     

     

     

    « Le coquelicot ..... ardeur timide ..... »

  • Commentaires

    2
    Vendredi 1er Juin 2018 à 12:48

    Bonjour Ma Petite Mado,

    Malgré ma pause je viens admirer ton joli Univers

    Et par la même occasion te souhaiter de tout cœur un bel après-midi en ce Vendredi

    Suivi d'un excellent weekend à venir

    Belle Parabole Ma Douce Amie

    Gros bisous

    Redflower :-)

    1
    Jeudi 31 Mai 2018 à 14:10

    Mado j'espère que çà va au miieux !!! Gros bisous !

     mercredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :